jeudi 27 août 2015

CÔTELETTES DE PORC AU GINGEMBRE ET À L'AIL

Il m'arrive de préparer mes marinades et d'y faire congeler ma viande ensemble.
C'est ce que j'ai fait avec cette recette.
La viande était vraiment très tendre et le goût, tout à fait parfait.




3 ou 4 (environ 1 1/2 lb/750 g en tout) côtelettes de longe de porc désossées de 1 po (2,5 cm) d'épaisseur

Marinade:
1/4 tasse d'huile végétale
4 gousses d'ail hachées finement
2 c. à tab de gingembre frais, râpé
2 c. à tab de sauce soya
2 1/2 c. à thé de sauce de poisson
2 c. à thé de vinaigre de vin blanc
1 1/2 c. à thé de sucre
3/4 c. à thé de poivre noir du moulin
1 oignon vert coupé en tranches fines sur le biais (oublié)



-Dans un bol, à l'aide d'un fouet, mélanger l'huile, l'ail, le gingembre, la sauce soja, la sauce de poisson, le vinaigre de vin, le sucre et le poivre. Réserver 2 1/2 c. à tab de la marinade et verser le reste dans un grand plat en verre peu profond. Ajouter les côtelettes de porc et les retourner pour bien les enrober. Couvrir le plat d'une pellicule de plastique et laisser mariner au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes. (Vous pouvez préparer les côtelettes jusqu'à cette étape. Elles se conserveront jusqu'au lendemain au réfrigérateur.)

-Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée. Mettre les côtelettes de porc sur la grille huilée du barbecue (jeter la marinade) et fermer le couvercle. Cuire de 12 à 15 minutes ou jusqu'à ce que le jus qui s'écoule des côtelettes lorsqu'on les pique avec une fourchette soit clair (les retourner à la mi-cuisson). Mettre les côtelettes sur une planche à découper et les couvrir de papier d'aluminium, sans serrer. Laisser reposer pendant 5 minutes.

-Au moment de servir, couper les côtelettes de porc en tranches fines dans le sens contraire des fibres de la viande. Arroser le porc de la marinade réservée et parsemer de l'oignon vert.



imprimer la recette



(Source: Coup de Pouce)

1 commentaire: