mardi 13 septembre 2022

SOUPE DE MACARONIS AU BOEUF ET AUX TOMATES



Chez moi le macaroni aux tomates est une valeur sure, donc j’étais certaine que cette délicieuse soupe repas ferait fureur chez moi. Je ne m’étais pas trompée. Je ne sais pas si on peut appeler ça une soupe vue la consistance mais je dois vous avouer que je n’ai peut-être pas suivi à la lettre toutes les quantités, Je suis du style à mettre un peu plus de légumes que demandé, que voulez-vous, si après avoir coupé les carottes, j’ai 2 tasses au lieu 1 ½ et bien c’est certain que je mets le tout dans la recette alors il n’est pas rare qu’une soupe finisse en soupe bien consistante mais pour moi ce n’est pas un problème car j’adore ce genre de soupe.


 





(Donne environ 5 portions)



1 lb de veau haché maigre
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 1/4 tasses d'oignon jaune haché (1 petit)
1 1/2 tasse de carottes hachées (2 moyennes)
2 gousses d' ail , hachées
Sel et poivre noir fraîchement moulu
3 tasses de bouillon de bœuf à faible teneur en sodium
1 boîtes 680 ml de sauce tomate
1 (540 ml) boîtes de petites tomates en dés
1 c. à soupe de sauce Worcestershire
1 c. à thé de marjolaine séchée
1 c. à thé de thym frais haché (ou 3/4 c. à thé séché)
2 feuilles de laurier
1 1/2 tasse (5,6 oz) de pâtes sèches pour petits coudes
Persil frais haché et parmesan finement râpé , pour servir




-Chauffer 1 c. à soupe d'huile d'olive dans une grande casserole à feu moyen-vif. Ajouter les oignons et les carottes et faire revenir 3 minutes puis ajouter l'ail et faire revenir 1 minute de plus. Verser le mélange sur une assiette.

-Chauffer 1 c. à soupe d'huile d'olive restante dans une casserole à feu moyen-vif, ajouter le boeuf, assaisonner de sel et de poivre et cuire jusqu'à ce qu'il soit doré. Égoutter le gras du bœuf.

-Remettre les légumes sautés dans la casserole avec le bouillon de bœuf, la sauce tomate, les tomates, le Worcestershire, la marjolaine, le thym, les feuilles de laurier et assaisonner avec du sel et du poivre au goût. Porter à ébullition. Ajouter les pâtes, couvrir et réduire le feu à moyen. Faire bouillir en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que les pâtes soient bien cuites, environ 15 à 20 minutes. 

-Retirer les feuilles de laurier, servir chaud garni de persil frais et de parmesan si désiré.









(Source: Jaclyn)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire