J'ai eu un coup de cœur pour ces croquettes.
J'ai beaucoup aimé la texture et le côté croustillant dû à la chapelure Panko.
C'est à refaire assurément.
2 pommes de terre moyennes, pelées et coupées en cubes
225 g (1/2 lb) de filet d’aiglefin ou de truite sans la peau et sans les arêtes (moi doré)
1 c. à soupe de beurre
1 oeuf, légèrement battu
2 c. à thé de moutarde de Dijon
1 tasse de chapelure panko (chapelure japonaise) OU
1 tasse de chapelure ordinaire (moi panko)
3/4 tasse d’huile de canola
Sel et poivre
-Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuis les pommes de terre environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutte-les. À l’aide d’un pilon, écrase-les. Sale et poivre. Tu devrais
obtenir environ 1 1/2 tasse de purée. Réserve-la dans la casserole qui a servi à la cuisson.
-Dans une poêle antiadhésive, à feu moyen, cuis le poisson dans le beurre de 2 à 3 minutes de
chaque côté selon l’épaisseur du filet. Sale et poivre. Réserve le poisson cuit sur une assiette et laisse tiédir. À l’aide d’une fourchette, défais le poisson en petits flocons. Transvide le poisson dans la casserole avec la purée.
-Ajoute l’oeuf et la moutarde. Mélange bien.
-À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’environ 1/4 tasse, forme des boules avec le mélange. Tu devrais en obtenir environ 8. Aplatis-les avec tes mains en forme de galettes.
-Dans un bol, dépose la chapelure. Avec les mains, enrobe les galettes dans la chapelure en pressant légèrement de manière à la faire coller sur toutes les faces.
-Dans une poêle antiadhésive, chauffe l’huile à feu moyen-élevé. Cuis la moitié des galettes dans l’huile de 2 à 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées des deux côtés. Fais attention aux éclaboussures d’huile. Égoutte sur un papier absorbant. Répète avec le reste des galettes en ajoutant de l’huile au besoin.
imprimer la recette
(Source: Ricardo)
C'est trop drôle, on es branchés sur les mêmes ondes je pense car je les aies faites hier et elles étaient bien bonnes!! :)
RépondreSupprimer