mardi 19 avril 2011

FILET DE SOLE AUX ASPERGES ET AUX TROIS FROMAGES

J’avais vu passé cette recette chez Camille cuisine
Et comme j’avais les filets et les asperges et que j’étais bien tenté par cette recette je me suis donc exécuter.

La prochaine fois par contre je vais faire blanchir mes asperges un peu car elles étaient petites mais beaucoup trop al dente à mon goût, une chance que je n’avais pas de grosses asperges sous la main car elles n’auraient pratiquement pas été cuites.



1 botte d’asperges, nettoyées et parées
8 filets de sole
120 ml de ricotta
1/2 c. à thé d’un mélange d’herbes, au goût (moi herbes provençales)
Fromage cheddar moyen râpé, au goût
Parmesan râpé, au goût
40 ml de tapenade aux tomates séchées et olives


-Mélanger les herbes à la ricotta. Doubler une plaque de papier parchemin et pré-chauffer le four à 375°F.

-Nettoyer et assécher les filets de sole. Sur chacun, déposer une huitaine d’asperges perpendiculairement et une cuillerée à table du mélange à la ricotta, puis enrouler et poser côte à côte sur la plaque.

-Déposer une noisette de tapenade, parsemer de cheddar, de parmesan, puis enfourner une quinzaine de minutes, ou jusqu’à ce que le poisson soit cuit et que le fromage soit doré.



IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

  1. Ah je suis déçue que tu n'ai pas aimé plus que ça, ici ça avait été un gros succès. Il faut dire que nous aimons nos asperges al dente.

    Mais je te remercie du clin d'oeil :)

    Bonne journée ma chère!!

    RépondreSupprimer
  2. Non, non Camille je n’ai pas été déçu du tout, au contraire j’ai beaucoup aimé, c’est seulement pour la cuisson de mes asperges. Peut-être que mes filets étaient trop minces et que ça cuits trop vite pour les asperges pour le reste tout était parfait.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oki :) Les recettes sont faites pour être adaptées! :) J'aime bien ce genre de recettes pour les soirs de semaine, vite fait, beau et bon!

    RépondreSupprimer
  4. Wow et rewow!
    Je cherchais juste une recette pour passer un fond de ricotta. Tiens, pourquoi pas celle-ci, avec du poisson ? C'est encore mieux...

    Mais au final, cette recette est f-a-b-u-l-e-u-s-e ! Oui, les asperges sont un poil croquante, mais, mais. Je vais en refaire, c'est sûr.

    RépondreSupprimer