mardi 15 septembre 2015

BROCHETTES DE PORC SOUVLAKI

Mes enfants ont beaucoup aimé ces brochettes,
surtout le lendemain en sandwich dans des pitas.
Ils ont tellement aimé qu'ils m'ont demandé de refaire la recette en
 plus grande quantité pour leur lunch.
Ne vous fiez pas à la photo, ce n'est pas ma meilleure.



1 1/2 lb (750 g) de filets de porc désossés, parés et coupés en cubes de1 po (2,5 cm)

Marinade:
1/4 tasse de jus de citron fraîchement pressé
1/4 tasse d'huile d'olive
4 gousses d'ail hachées finement
1 c. à tab d'origan séché
1/4 c. thé de sel
1/4 c. thé de poivre noir du moulin


-Dans un plat en verre peu profond, à l'aide d'un fouet, mélanger le jus de citron, l'huile, l'ail, l'origan, le sel et le poivre. Ajouter les cubes de porc et les retourner pour bien les enrober. Laisser mariner à la température ambiante pendant 10 minutes. (Vous pouvez préparer les cubes de porc à l'avance et les couvrir. Ils se conserveront jusqu'à 24 heures au réfrigérateur.)

 -Retirer les cubes de porc de la marinade (réserver la marinade) et les enfiler sur six brochettes de 8 po (20 cm) en métal ou en bois préalablement trempées dans l'eau. Déposer les brochettes sur une plaque de cuisson tapissée de papier d'aluminium. Cuire au barbecue ou sous le gril préchauffé du four, à 6 po (15 cm) de la source de chaleur, pendant environ 12 minutes ou jusqu'à ce que le porc soit légèrement rosé à l'intérieur (badigeonner les brochettes de la marinade réservée et les retourner à la mi-cuisson). Défaire les brochettes et répartir les cubes de porc dans six assiettes. Servir aussitôt.
«Pour la touche d'authenticité, les garnir d'une sauce tzatziki du commerce et les servir sur du riz pilaf avec une salade grecque (tomates, concombres, feta, olives noires, oignon doux, origan et huile d'olive).»


imprimer la recette


(Source: Coup de pouce)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire