vendredi 3 juin 2011

POULET CANETTE DE BIÈRE AUX ÉPICES DE MEMPHIS

Lorsque j.ai vue cette recette chez cette charmante Isabelle
Isablle je me suis dit que cette recette de poulet était pour moi.
La seule différence avec Isa c’est que moi j'ai dû, à mon grand malheur, sacrifier une canette de bière et non de pepsi Loll.



4 c. à table de paprika doux
1 c. à table de cassonade foncée
1 c. à table de sucre
2 c. à thé de sel
2 c. à thé d'accent/glutamate de sodium (pas mis)
1 c. à thé de sel de céleri
1 c. à thé de poivre noir
1 à 3 c. à thé de poivre de cayenne
1 c. à thé de moutarde sèche
1 c. à thé de poudre d'ail
1 c. à thé de poudre d'oignon
1 poulet entier
1 canette de bière d'environ 360 ml



-Mélanger tous les ingrédients du sel à frotter et réserver. Retirer les morceaux de gras et les abats de la cavité du poulet. Rincer le poulet à l'eau froide et bien l'assécher.

-Mettre une bonne c. à table de sel épicé dans la cavité et couvrir la peau du poulet en entier. Préparer le grill à température élevé et mettre une lèchefrite sous le grill pour récolter le gras si nécessaire.


-Ouvrir la canette de bière et faire quelques trous supplémentaires sur le dessus. Enlever la moitié de la bière et ajouter le reste du sel épicé dans la canette. Asseoir le poulet sur la canette et déposer sur le grill au centre de la lèchefrite.


-Fermer le couvercle et cuire le poulet 1h15 à 1h30 jusqu'à ce qu'il soit tendre et que la chair se détache.



**Vous pouvez faire cuire votre poulet au four à 365°F durant 1 h 30 ou jusqu'à cuisson parfaite.** (C'est ce que j'ai fait)




IMPRIMER LA RECETTE
.

1 commentaire:

Sonya a dit…

Délicieux...j'ai juste oublié la séance de photo pour le publier aussi...je vais devoir en refaire...yééé ;))