mercredi 11 novembre 2015

SOUPE MINESTRONE (pot à offrir)

Voici une autre très bonne soupe.



Donne un pot de 500 ml


1/4 tasse de lentilles rouges (40 g)
1/4 tasse de pois verts séchés divisés en 2 (split peas) (50 g)
1/4 tasse d'orge (45 g)
1/3 tasse de poudre pour bouillon au bœuf (40 g)
2 c. à table de persil
3 c. à table de flocons d'oignon
1/3 c. à thé thym
1/3 c. à thé poivre
1 c. à thé basilic
1/4 tasse de nouille sèche alphabet (moi 1/2 tasse (55 g)


Dans un pot masson de 2 tasses (500 ml) faire les rangées dans l'ordre mentionner plus haut. Sceller le pot avec le disque et la bague.

Joigner un petit mot attacher autour du pot sur lequel vous écrirer les directives suivantes:

Dans un grand chaudron mettre 8 à 10 tasse d'eau, 1 boîte de tomate écrasée et le mélange à soupe dans le pot. Ajouter 2 carottes hachées et 2 à 4 pomme de terre en petits morceaux (optionnel 2 tasses de chou hachés). Apporter à ébullition, réduire le feu, couvrir et mijoter pour 1 heure ou jusqu'à ce que les pois soient tendre. Déguster.







(Source: allfreecrafts)

15 commentaires:

laura a dit…

un cadeau original et gourmand !

Mathieu a dit…

Wow, j'aimerais être sur ta liste de Noël :-)

Anonyme a dit…

Bonjour,
Super idée comme cadeau... Surtout au moment de Noël avec le froid hivernal...
Néanmoins j'ai quelques petites questions :
Cette recette est pour combien de personnes ?
Que voulez vous dire lorsque vous parlez d'un pot avec un disque et une bague?

Un grand merci par avance, pour vos réponse et toutes vos idées, c'est génial continuez ainsi...
Bonne continuation.

Josée a dit…

Bonjour, lorsque je parle de couvercle à disque c'est le couvercle qui va sur le pot mason, mais vous pouvez mettre un tout autre couvert si vous le désirez et pour le nombre de portions je vous dirais que c'est pour facilement 6 personnes minimum ;)

Anonyme a dit…

Bonjour,
je compte offrir ce joli pot à ma sœur à Noël, mais j'ai 2-3 questions :

les pois verts séchés divisés en 2, ce sont des pois cassés ?
Si oui, cela ne pose pas de problème de ne pas les faire tremper avant ?

Et une dernière question, pour être sûre de moi; j'imagine que les cuillers à table sont les cuillers à soupe, et les cuillers à thé de la même taille que celles à café ? ^^

Je vous remercie de partager ces jolies recettes, et merci d'avance pour vos réponses
Au plaisir de vous lire :)

Josée a dit…

bonjour, pour les pois verts se sont effectivement des pois cassés et non il n'y a pas de temps de trempage et vous aviez raison car 1 c. à soupe = 1 c. à table et 1 c. à thé = 1 c. à café.

Merci pour votre visite et au plaisir :)

Anonyme a dit…

Bonjour,

Merci pour cette belle idée, petite question 10 tasses d'eau ca fait combien en ml ?

Merci d'avance.

Emilie

Josée a dit…

Bonjour Emilie
10 tasses est = 2500 ml ou si vous aimez mieux à 2 1/2 litres.
C'est au plaisir :)

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez déjà eu mes commentaires précédemment, mais n'ayant pas de réponse, je me permet de vous solliciter de nouveau...
Je fait pour Noël cet idée cadeau... Néanmoins, afin de faire quelques choses de juste, pouvez vous me dire à quoi correspond en gramme les 1/2 tasses ou 1/4 de tasses.
Je vous remercie par avance de votre réponse, qui va m'être d'une grande aide !
A bientôt.

Josée a dit…

Bonjour j'ai vu votre message, mais je ne peux pas répondre tout de suite, car je dois refaire ces pot probablement ce soir et je vais prendre le poids pour vous le transmettre ce soir ou de demain matin au plus tard :)

merci de votre patience.

À bientôt.

Unknown a dit…

Bonsoir,
Un grand merci, j'ai hâte d'avoir les quantités en grammes !
Je viens de préparer les kits à cookies, je ferai les kits de soupe demain ;-) !!
Merci pour cette recette !
AnneSophie

Anonyme a dit…

Déjà la présentation dans le pot est géniale. en plus J ai testé la recette hier soir, J adore cette soupe! Le goût est exactement comme celle que J avais goûtée. A recommander pour confectionner des jolis cadeaux faits maison. Bravo!
Sonia

Maripel a dit…

Bonjour Josée!

Je n'avais pas eu l'occasion de venir ajouter mon grain de sel. La recette a été testée et elle est excellente. Merci beaucoup! Je pense bien faire une personne heureuse pour les fêtes. Passe une belle journée!

Unknown a dit…

Bonjour, je me demandais l'orge, c'est de l'orge mondé ou perlé que tu emploi???

Merci à l'avance

Josée a dit…

Moi j'utilise de l'orge mondé