mercredi 19 avril 2017

CÔTES LEVÉES JUTEUSES, SAUCE BIÈRE ET MIEL



J'ai bien aimé cette recette mais j'étais un peu septique côté cuisson
car moi j'ai toujours fait bouillir mes côtes levées avant de les marinées,
mais je me suis dit que je vais voir la différence et
que peut-être que je les fais bouillir pour rien
mais finalement la prochaine fois je vais les faire bouillir,
car j'ai trouvé qu'il manquait de tendreté.
Par contre, le goût était très bon.




2,2 kg (5 lb) de côtes levées de dos de porc
La marinade:
1 bière noire de type stout de 375 ml (moi Guinness)
1/4 de tasse de miel
1 c. à soupe d' ail haché
1 c. à thé de sauce Worestershire
1/2 c. à thé de sauce sriracha
1/4 de c. à thé de clou de girofle moulu
1 oignon haché

La sauce:
1/4 de tasse de pâte de tomates
3 c. à soupe de cassonade
2 c. à soupe de vinaigre de vin blanc
2 c. à soupe de mélasse
1 c. à soupe de moutarde de Dijon



-Parer les côtes levées en suivant les indications présentées ci-dessous.


-Dans un bol, mélanger les ingrédients de la marinade.


-Déposer les côtes levées dans un grand plat, puis verser la marinade. Couvrir et laisser mariner 8 heures au frais, idéalement 24 heures.


-Au moment de la cuisson, préchauffer le barbecue à puissance moyenne jusqu'à l'obtention d'une température de 325 °F.


-Égoutter les côtes levées en prenant soin de réserver la marinade.


-Lorsque le barbecue est prêt, éteindre un brûleur. Bien huiler la grille du côté du brûleur éteint. Déposer les côtes levées sur la grille huilée et fermer le couvercle. Cuire 1 heure 45 minutes, jusqu'à ce que les côtes soient tendres, en les retournant toutes les 20 minutes.


-Dans une casserole, verser la marinade réservée et ajouter les ingrédients de la sauce. Porter à ébullition. Laisser mijoter à feu doux de 7 à 10 minutes, jusqu'à l'obtention d'une consistance onctueuse. Couvrir et réserver.


-Lorsque les côtes levées sont tendres, les déplacer au-dessus du brûleur allumé et les badigeonner de sauce. Poursuivre la cuisson de 15 à 20 minutes en retournant les côtes levées à quelques reprises, jusqu'à ce qu'elles soient bien grillées et que la chair se détache de l'os.

https://docs.google.com/document/d/13Ewr1avlEaB3IsnYmYy_BYkYl7RU3bpf9Ab9iBaex6g/edit?usp=sharing


(Source: Pratico-pratiques)

2 commentaires:

Unknown a dit…

je veux faire ta recette mes bouillir les côtes combien de temps bouillir

merci j'aime ton blog monique

Josée a dit…

Bonjour madame Gingras, moi je fais bouillir mes côtes 45 min à 1 heure. merci de votre visite