lundi 31 août 2015

SOUPE ITALIENNE AUX LÉGUMES ET BOULETTES

 
Je sais qu'il fait un peu chaud pour manger de la bonne soupe mais chez moi
la température n'est pas un obstacle puisque tous les quatre on aime la soupe
et on en mangerait à tous les jours sans problème.
 
Alors voici une bonne soupe repas qui a fait le bonheur de nos papilles.
 
Cette bonne soupe vient de chez ''Doumdoum ce régal''
et laissez-moi vous dire que c'est nous qui nous sommes régalés
 




Les boulettes:
1 lb de bœuf haché (moi du veau)
1/3 tasse de parmesan râpé
1/3 tasse de chapelure Panko
¼ tasse de lait
1 œuf
1 c. à soupe de persil séché
1 gousse d'ail écrasée
Poivre du moulin au goût
1 échalotes hachées finement
1 c. à soupe d'huile d'olive

La soupe:
1 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe d'huile d'olive
2 carottes hachées
2 branches de céleri hachées
1 zucchini coupé en gros dés
½ oignon haché
12 tasses de bouillon de poulet maison (moi du commerce)
2 c. à soupe de sauce tomates (Catelli tomates et basilic) (moi pâte de tomate)
1 boîte (796 ml) de tomates en dés avec épices
Sel et poivre du moulin au goût
170 g de macaroni

-  Dans un grand bol, combiner les ingrédients des boulettes, sauf l'huile.  Façonner des petites boulettes avec ce mélange.  Chauffer l'huile dans une poêle à feu moyen-vif et y faire dorer les boulettes uniformément, quelques-unes à la fois.  Laisser égoutter sur du papier absorbant et ajouter un peu d'huile si nécessaire.
-  Fondre le beurre dans une grande casserole et y faire revenir les carottes, le céleri, l'oignon et le zucchini environ 6 minutes.  Ajouter les boulettes de viande, le bouillon, le sauce tomate, les tomates, le sel et le poivre.  Porter à ébullition, réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 30 minutes.  Ajouter les pâtes dans la soupe, environ 6-7 minutes avant la fin de la cuisson.


imprimer la recette


(Source: Doumdoum se régale)

3 commentaires:

laura a dit…

elle a l'air délicieuse cette soupe ! complète et appétissante

Dominique a dit…

Merci pour le clin d'oeil :)
Et merci de me rappeler cette délicieuse recette, tu me donnes le goût d'en manger hummm!!

LadyMilonguera a dit…

Une belle soupe bien garnie comme je les aime !