dimanche 17 janvier 2010

BARRES ÉNERGISANTES

Une autre recette de barre pour mon petit loup,
J’ai omit de mettre des noix car à l’école c’est défendu et moi je suis très limité dans les noix que j’ai le dois de manger.
Très bonne ces petites barres elles sont a refaire c’est certain.
A noter que j’ai diminué la grandeur du plat j’ai utilisé un plat de 8x8
C’est chez "les milles et un délices de Lexibule" que j’ai vue passe cette belle recette.


1/2 tasse de flocons d'avoine
1/2 de farine
1/2 tasse de dattes hachées
1/4 tasse de raisins secs
1/4 tasse d'abricots séchés
1/4 tasse de canneberges séchées
1/2 tasse de noix et graines (pas mit)
1/4 tasse de miel ou sirop d'érable (moi miel)
3/4 tasse de bananes en purée ou compote de pommes (moi compote de pommes)
1/3 tasse d'huile végétale
.
.

-Préchauffer le four à 350°F. (180°C). Beurrer légèrement un moule rectangulaire d'environ 9po x 14po. (moi un plat 8pox8po).
.

-Dans un bol, mélanger les ingrédients, puis presser la préparation dans le moule.
.

-Cuire au four 25 minutes. Laisser reposer un peu, découper et déguster.
.
IMPRIMER LA RECETTE
.
.


(Source: 100 vedettes,100 recettes Centraide)

1 commentaire:

Josée Roy a dit…

J'ai fait en fin de semaine les barres à Mme Taillefer et je prends en note cette recette pour une prochaine fois. J'adore l'idée de la purée pour apporter un peu de moelleux, merci beaucoup.

À bientôt.
Josée xx