lundi 26 septembre 2022

FILET DE PORC MARINÉ MOUTARDE ET ÉRABLE



Mon fils voulait que je lui prépare des <<meal prep>> pour ses lunchs du midi. Il m’avait envoyé une vidéo Tic Tok où l’on pouvait y voir du quinoa avec des médaillons de porc. Je lui ai fait ses <<meal prep>> avec un bon quinoa aux herbes citronnées et je lui ai improvisé une marinade à la moutarde car dans la vidéo le gars utilisait une marinade en bouteille que je ne connaissais pas et c’était très jaune. Alors voici ma recette improvisée qui fut vraiment très très bon.







2 filets de porc

1/4 de tasse  de sirop d'érable
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
3 c. à soupe de moutarde jaune
2 c. à soupe de vinaigre de cidre de pommes
1 c. à soupe de sauce soja
2 gousses d’ail émincées
1 c. à thé d'épices à steak
poivre (au goût)








-Mélanger tous les ingrédients de la marinade ensemble.

-Mettre les filets de porc dans un grand sac Ziplock et verser la marinade par dessus. Bien secouer le sac.

-Laissez mariner environ 24 heures

-Préchauffé à 350°F. 

-Faire cuire pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 145 °F (62 °C) pour une cuisson rosée ou 160 °F (71 °C) pour une cuisson plutôt blanche.













(Source: Le coin recettes de Jos)



Aucun commentaire: