jeudi 12 mai 2011

BOUCHÉES DE POULET BARBECUE

Il ya déjà un bon bout de temps que je voulais essayer cette recette.
J’avais mit un post-it dans mon magazine de Clodine et comme bien d’autre recettes j’ai passé à une autre et j’ai oublié celle-ci.
C’est en chez Lexibule que j’ai vue passé cette recette et j’ai ressortie mon magasine et voilà.
Une excellente recette qui est à refaire assurément.



Environ 4-6 portions

1/4 tasse de farine tout usage
2 c. à thé de paprika
1 c. à thé d'assaisonnement chili
1 c. à thé de cumin moulu
1 c. à thé de fines herbes italiennes
1/2 c. à thé de poudre d'ail
Poivre au goût
1 lb (500g) de hauts de cuisse de poulet dégraissés, en morceaux de 1po (2,5cm) de largeur (moi poitrine sans peau en cubes)
2 c. à soupe d'huile d'olive
1/2 tasse de sauce barbecue du commerce
1/2 tasse de jus de pomme
Quelques gouttes de tabasco (facultatif)


-Préchauffer le four à 350°F.

-Dans un grand bol, mélanger la farine, le paprika, l'assaisonnement au chili, le cumin, les fines herbes et la poudre d'ail. Poivrer généreusement.

-Ajouter les morceaux de poulet et bien mélanger pour que chaque morceau soit complètement enrobé de farine assaisonnée.

-Dans un grand poêlon antiadhésif, faire chauffer 1 c. à soupe (15ml) d'huile d'olive à feu moyen. Ajouter la moitié des morceaux de poulet et faire cuire 5 minutes. Retourner et faire cuire 5 minutes de plus. Mettre le poulet sur une plaque à rôtir tapissée de papier sulfurisé et réserver.

-Verser le reste de l'huile dans le poêlon et faire cuire les morceaux de poulet restants. Les déposer sur la plaque réservée. Mettre au four 5 minutes.

-Entre temps, dans le poêlon ayant servi à la cuisson du poulet, verser la sauce barbecue, le jus de pomme et le tabasco. Porter à ébullition à feu moyen-vif et laisser réduire 5 minutes pour obtenir une sauce épaisse.

-Déposer les morceaux de poulet directement dans la sauce. Mélanger délicatement pour enrober. Servir avec crudités.

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Geneviève O'Gleman par Tout simplement Clodine)

Aucun commentaire: