lundi 1 mars 2021

BOULETTES STYLE PÂTÉ AU POULET

Ceci est une excellente recette de semaine pas trop compliquée à faire. Par contre lorsque je vais refaire cette recette je vais très certainement ajouter de l’ail et des épices au mélange de la viande pour les boulettes car j’ai trouvé que ça manquait un peu de gouts et si je mets les petits pois la prochaine fois je vais probablement augmenter la sauce puisque nous sommes tous des types sauce chez moi alors ajuster selon vos préférences






Environ 4 portions (16 boulettes)



450 g (1 lb) de poulet haché
1/2 tasse (125 ml) de flocons d’avoine à cuisson rapide
2 carottes pelées et coupées en dés
2 branches de céleri coupées en dés
2 tasses (500 ml) de bouillon de poulet réduit en sodium
1/4 de tasse (60 ml) de beurre
1/4 de tasse (60 ml) de farine
Facultatif:
1 1/2 tasse (375 ml) de pois verts surgelés (pas mis j'en avait plus)


-Dans un bol, mélanger le poulet haché avec les flocons d’avoine. Saler, poivrer et remuer.

-Façonner 16 boulettes en utilisant environ 2 c. à soupe (30 ml) de préparation pour chacune d’elles.

-Dans une poêle, faire fondre le beurre à feu moyen. Faire dorer les boulettes sur toutes les faces de 2 à 3 minutes. Réserver dans une assiette.

-Dans la même poêle, cuire les carottes et le céleri de 1 à 2 minutes. Saupoudrer de farine et remuer 1 minute. Verser
le bouillon et porter à ébullition en remuant.

-Remettre les boulettes dans la poêle. Laisser mijoter de 12 à 15 minutes à feu doux-moyen, jusqu’à ce que l’intérieur
des boulettes ait perdu sa teinte rosée.

-Si désiré, ajouter les pois verts environ 5 minutes avant la n de la cuisson des boulettes











(Source: 5 minutes, 15 ingrédients)

Aucun commentaire: