lundi 7 décembre 2015

SOUPE AUX TOMATES, RIZ ET SAUCISSES

 
Elle est vraiment très bonne cette petite soupe que j'ai dénichée chez " Lili Popotte ".
 
 Je n'ai pas mis les haricots blancs dans la soupe car je savais que mes fils auraient fait la trie et j'ai trouvé la soupe parfaite ainsi.



1 livre de chair à saucisse
1 oignon en dés
2 carottes coupées en dés
2 branches de céleri coupées en dés
1 canne (798 ml) de tomates en dés
4 tasses de bouillon de poulet
1 canne (540 ml) de haricots blancs rincés ( pas mit)
1/2 tasse de riz non cuit
2 feuilles de laurier
1 c. à thé de poudre de chili
1 c. à thé de poudre d'ail
Poivre de Cayenne au goût
Sel et poivre au goût
Bébé épinards



-Dans une grande casserole, faire suer les oignon avec un peu d'huile. Ajouter les carottes et les céleris. Continuer la cuisson 5 minutes à feu moyen-doux en remuant de temps en temps.

-Ajouter la chair de saucisse et la défaire en morceaux avec une cuillère de bois. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce que la chair de saucisse soit cuite.

-Ajouter le reste des ingrédients sauf les bébés épinards et amener à ébullitions.

-Couvrir et laisser mijoter  environ 15 minutes en remuant de temps en temps. Quand le riz et les légumes sont cuits, la soupe est prête!

-Au service, mettre une poignée de bébé épinards dans le fond d'un bol et verser la soupe chaude dessus.


imprimer la recette


1 commentaire:

laura a dit…

une soupe complète et appétissante !