vendredi 23 septembre 2022

QUINOA AUX HERBES CITRONNÉES



Mon fils le plus jeune voulait que lui prépare des <meal prep> de quinoa et porc. Il m’a envoyé une vidéo Tik Tok, par contre il n’y avait pas de recette donc je lui ai improvisé une recette qui fut tout un succès. Je lui ai fait un quinoa au citron accompagné de filet de porc mariné au miel et moutarde. Mon <meal prep> a passé le test. À refaire assurément.







1 c. à soupe d'huile d'olive
1 tasse de quinoa, rincé
1 1/2 tasse d'eau
1 c. à thé de marjolaine séchée
3/4 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de thym séché
1/4 c. à thé de romarin séché, écrasé
1/4 c. à thé de poivre noir moulu
3 c. à soupe de persil frais, haché
2 c. à soupe de jus de citron frais
1/2 c. à thé de zeste de citron frais




 
-Chauffer l'huile d'olive dans une casserole de 2 pintes à feu moyen-vif. Ajouter le quinoa et faire sauter jusqu'à ce que le quinoa sèche et soit légèrement grillé (il fera des bruits d'éclatement, puis commencera à brunir), environ 5 minutes.

-Verser l'eau et ajouter la marjolaine, le sel, le thym, le romarin et le poivre noir. Porter à ébullition, réduire le feu à doux et couvrir. Laisser mijoter environ 15 minutes. Retirer la casserole du feu, mais garder le couvercle. Cuire à la vapeur pendant 5 à 10 minutes supplémentaires, ou jusqu'à ce que l'eau soit absorbée.

-Incorporer le persil frais, le jus et le zeste de citron et servir.











(Source: Delicious as it looks)


Aucun commentaire: