vendredi 30 septembre 2022

RÔTI DE PALETTE AUX TOMATES (MIJOTEUSE)



Nous voilà dans la saison où les mijoter sont à l’honneur et les spéciaux sont plus nombreux pour le rôti de palette. Voici une excellente recette que je me suis concoctée avec un rôti de palette et ce fut un coup de cœur pour mon conjoint, selon lui c’est le meilleur rôti de palette qu’il a mangé. À vous de juger, chacun ses goûts mais je dois avouer que moi aussi j’ai adoré cette recette







1 rôti de palette de bœuf d'environ 2 kilos 

1 c. à soupe de beurre
2 c. à soupe d'huile d'olive extra vierge
1 oignon haché finement
6 petites gousses d'ail fraîches, hachées finement
2 c. à soupe d'épice à bifteck
1/2 tasse de vin rouge sec
1 tasse de tomates cerises coupées en quatre
4 c. à soupe de pâte de tomates 
1 boîtes de sauce demie glace (284 ml)
1 enveloppe de soupe à l'oignon du commerce




-Dans une grande poêle, faire fondre le beurre dans l'huile, faire dorer l'oignon et l'ail à feu moyen vif de 3 à 4 minutes. Réserver.

-Saupoudrer généreusement le rôti de palette d'épices à bifteck et le saisir à feu vif dans la poêle 5 minutes de chaque côté et mettre dans la mijoteuse. 

-Déglacer avec le vin rouge, laisser réduire 3 minutes et incorporer le reste des ingrédients et bien mélanger et mettre par-dessus le rôti dans la mijoteuse.

--Cuire à Low environ de 7 à 8 heures.












Aucun commentaire: