mercredi 9 avril 2008

COQUILLES GÉANTE FARCIES AU VEAU ET ÉPINARD

Super bon, j'ai tout simplement adoré.




16 coquilles géantes (environ ½ boîte de 340g) (moi plus)
1/2 lb de veau haché maigre
5 oz d'épinards frais haché 150g
2 gousses d 'ail émincés
1/2 c. à thé de marjolaine
1/2 c. à thé de basilic
sel et poivre au goût
1 œuf
1 tasse de fromage mozzarella part écrémé râpé
1 boîte de fromage ricotta léger 300g (moi 300g de cottage)
1/4 tasse de fromage parmesan râpé
3 tasses de sauce tomate (moi recette ci-bas)

SAUCE :
1 grosse boite de sauce tomates (680 ml)
1 boîte de soupe aux tomates (campbell de 284 ml)
1 oignon haché finement
1 ou 2 gousses d’ail hachés
1 c. à thé de basilic
sel et poivre au goût


SAUCE:
-Dans une casserole, faire dorer l’ail et l’oignon.

-Ajouter le reste des ingrédients et laisser mijoter une heure à feu doux.

-Réserver.

FARCE:
-Dans une poêle anti- adhésive, faire revenir le veau jusqu'à ce qu'il soit cuit.

-Ajouter les épinards, l'ail, la marjolaine, le basilic, le sel et le poivre.
Cuire encore 2 à 3 minutes.

-Ajouter l'œuf , la moitié du fromage mozzarella, le ricotta et le parmesan.
Bien mélanger. Farcir les coquilles d'environ 2 c. à table du mélange pas coquille.

-Verser la sauce tomate dans un plat allant au four puis déposer les coquilles
et saupoudrer du reste de fromage mozzarella.

-Cuire au four à 350°F 25 à 30 minutes.
.
.

(Source: Les recettes du jour)

2 commentaires:

Geneviève a dit…

J'ai fait cette recette en changeant la sauce pour de la sauce rosée, et c'était tout simplement trop bon! Mon copain en redemande :)

Sylvie a dit…

Ici, les coquilles font fureurs auprès de tous, mais en particulier, auprès des petites filles de ma nièce qui mangent avec appétit. Merci! Je l'adopte et la partage.