lundi 15 septembre 2008

MARINADE POUR VIANDE SAUVAGE À LA MENTHE

Mon chum mais arriver avec cette recette un soir.
Il ma dit qu’il avait pris cette recette à la télévision et qu’il
aimerait l’essayer.
Et bien je l’ai exaucé, car puisque nous partions pour la fin de
semaine dans un tournoi de pêche et bien et quand je dis que
nous partions c’est parce que j’étais à l’étape de remplir la glacière
pour partir.
Alors j’ai couru dans le jardin et J’ai ramassé le basilic, la menthe et
la ciboulette, j’ai mit le reste des ingrédients dans le bol et oups voila
tout est passé au mélangeur
J’ai placé le tout dans un grand sac à congélation et nous sommes partie.
Le soir, j’ai mit mon steak de caribou dans le sac et le lendemain avec les amis nous avons dégusté et ce fut un succès.


2 c. à soupe de basilic frais
2 c. à soupe de menthe fraîche
2 c. à soupe de ciboulette fraîche
2/3 tasse d’huile d’olive
1 c. à thé d’herbes salées
Jus d’une lime
2 gousses d’ail hachées finement
1/3 tasse de liqueur de menthe blanche (alcool)

.
-Mettre tous les ingrédients dans un bol et passer au mélangeur pour broyer.

-Avant de mettre la viande dans la marinade en réserver une petite quantité pour l’accompagnement.

-laisser mariner la viande 12 heures


(Source: ?)

Aucun commentaire: