vendredi 12 novembre 2010

POULET B.B.Q AVEC SEL À FROTTER

Mon poulet, comme vous pouvez voire est bien grillé mais pas brûlé, je vous l’assure.

J’ai beaucoup aimé ce mélange d’épices, même que j’ai utilisé une partie qui m’a resté pour des côtelettes de porcs à la mijoteuse et ce fût bien bon.

Merci Mme des plats cuisinés de EstherB pour ce beau partage.



Sel à frotter B.B.Q Classique
(donne 1 tasse)

¼ de tasse de cassonade bien tassée
¼ de tasse de paprika doux
3 c. à soupe de poivre
3 c. à soupe de gros sel
1 c. à soupe de sel de hickory (pas mit)
2 c. à thé de poudre d’ail
2 c. à thé de poudre d’oignon
2 c. à thé de graines de céleri
1 c. à thé de poivre de Cayenne

-Mélanger tout les ingrédients dans un bol avec les mains plutôt qu’un fouet ou une cuillère pour mieux défaire les grumeaux de cassonade.

(Se conserve 6 mois dans un bocal à fermeture hermétique, à l’abri de la chaleur et de la lumière).

*Utilisez-le sur des côtes, des épaules de porc, du poulet…bref, sur tout ce à quoi vous souhaitez donner un goût de barbecue typiquement américain.

*Compter 2 à 3 cuillères à thé (cc) de ce mélange par livre de viande et il en faudra 1 à 2 c. à soupe pour un poulet de 4 livres (2 kg).

(Source: La Bible du Barbecue)

Poulet B.B.Q.

1 poulet de 3-4 livres (1.5 à 2 kg)
Bovril au poulet
Sel à frotter
1 gros oignon, tranché en gros morceaux
1 pouce d’eau (2.5 cm) au fond de votre chaudron

-Bien nettoyer votre poulet et l’assécher par la suite.

-Mettre des morceaux d’oignons autour et dedans votre poulet

-Badigeonner la peau d’un peu de bovril au poulet.

-Saupoudrer votre poulet de sel à frotter et en mettre 1 c. à soupe à l’intérieur.

-Placer au four à découvert à 350°F (180°C) degrés pour un 2h30 environ ou jusqu’à ce que les cuisses se détachent facilement à l’aide d’une fourchette

* J’arrose le poulet au moins 2 fois pendant sa cuisson

(J'ai utilisé un support à poulet (Je trouve que ça donne une cuisson plus uniforme et donne un poulet moins gras)

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Les plats cuisinés de EstherB)

Aucun commentaire: