mercredi 17 novembre 2010

SAUCE ALFREDO

J’ai fait cette sauce pour réaliser mes tortellini alla gigi et j’ai beaucoup aimé.
Par contre j’ai du ajuster l’assaisonnement car je trouvais qu’il manquais un peu de goût.


2 tasses de lait
1/2 c. à thé de sel d'ail
1/4 c. à thé de poivre
1 pincée muscade
2 c.à soupe de fécule de maïs
3 c. à soupe d'eau
1/4 tasse de fromage parmesan, râpé
1/4 c.à thé de persil, séché
Sel, au goût

-Dans un poêlon profond, verser le lait, le sel d'ail, le poivre, la muscade et le persil. Chauffer à feu doux.

-mélanger la fécule de maïs avec l'eau

-Porter à ébullition et ajouter le mélange de fécule et eau et laisser épaissir la sauce.

-Baisser le feu et laisser mijoter à basse température 2 minutes. Ajouter le fromage tout en brassant doucement au fouet. Saler au goût.

-Servir sur des pâtes alimentaires.

IMPRIMER LA RECETTE


(Source: recettes de Québec)

Aucun commentaire: