vendredi 24 juillet 2015

JAMBON À LA BIÈRE D'ÉPINETTE

Ces jours-ci ce n'est pas très chaud alors j'en ai profité pour me faire un bon jambon au four,
histoire de réchauffer la maison et l'embaumer d'une bonne odeur.
 
Pour ma part j'ai trouvé que le temps de cuisson de 75 minutes n'était pas assez et j'ai fait cuire beaucoup plus longtemps
et je dois avouer que je pré faire la cuisson à la mijoteuse (chacun ses goûts)
mais ce jambon était très bon tout de même.



1 épaule de porc frais
1 c. à thé de moutarde en poudre
1 c. à soupe de beurre
4-5 clous de girofle
6 tasses de bière d'épinette
1/4 tasse de sirop d'érable



-Préchauffer le four à 350 °F.

-Dans une rôtissoire, déposer le jambon.

-Badigeonner le rôti du mélange de moutarde en poudre et de beurre.

-Piquer le rôti avec les clous de girofle.

-Verser la bière d'épinette et le sirop d'érable au fond de la rôtissoire.

-Faire cuire à découvert 75 minutes en arrosant de temps en temps avec le liquide de cuisson.



imprimer la recette



(Source: Metro)

1 commentaire:

Blanc-manger a dit…

Il a l'air bien goûteux ton ti jambon à saveur de sapinette !!!