mercredi 16 novembre 2016

RAGOÛT DE BOEUF HACHÉ (MIJOTEUSE)

C'est vraiment une excellente recette.
 
 J'ai par contre un peu modifié la recette puisque moi j'aime lorsque mes boulettes goûte
alors dans mes boulettes, j'ai mis les épices à steak, 1 œuf et 1/2 tasse de chapelure à l'italienne
ainsi que du sel et du poivre.
 
Et c'est certain que lorsque je vais refaire la recette je vais faire la même chose, car c'était trop bon.
 


1 lb  bœuf haché maigre (moi porc haché ex-maigre)
5  pommes de terre moyennes
carottes , navets ou autres légumes au goût
1  oignon moyen en tranches
1 c. à soupe  huile de sésame (moi Canola)
1 c. à thé  herbes salées
épices à steak
1 boîte  sauce pour bœuf haché (398 ml)
1 boîte  soupe aux tomates (284 ml)
sel et poivre



-Faire de petites boulettes et dans un poêlon mettre l'huile faire brunir, ajouter les herbes salées et les épices à steak.

-Couper les pommes de terres et les légumes en quartiers et placer au fond de la mijoteuse.

-Mettre les oignons et les boulettes.

-Mélanger la sauce pour bœuf et la soupe tomate et verser sur le dessus.

-Saler et poivrer. Cuire 5 à 6 heures à Low.


https://docs.google.com/document/d/1oeMs5td5nPft5PT-zkoBnB3t02K0uS_KKIDd2WQMkPE/edit?usp=sharing


(Source: Recettes du Québec, Comida)

1 commentaire:

Mathieu a dit…

Ta photo est superbe, je note :)