mercredi 30 novembre 2016

BROWNIES À LA MÉLASSE

Mmm, voici un délicieux brownies qui fût très apprécié chez moi.
 
Par contre, je vous suggère de surveiller la cuisson car moi 30 minutes
ce n'était pas assez, j'ai fait cuire environ 10 minutes supplémentaires.





1 tasse de brisures de chocolat ou de chocolat doux-amer haché en gros morceaux
½ tasse de beurre coupé en morceaux
3 c. à soupe de mélasse Grandma
2 gros œufs
1 tasse de sucre
1 c. à thé d’extrait de vanille
½ c. à thé de poudre à pâte
¼ c. à thé de sel fin
1 tasse de farine


-Préchauffer le four à 350°F.  Tapisser un moule à pâtisserie en métal de 8 po sur 8 po de papier parchemin.

-Dans une casserole moyenne, combiner le chocolat et le beurre et faire cuire à feu doux, en remuant souvent, jusqu’à ce que le tout soit fondu et lisse.

-Retirer du feu, ajouter la mélasse et laisser refroidir légèrement, environ 5 minutes.

-Dans un grand bol, combiner les œufs, le sucre, la vanille, la poudre à pâte et le sel, et remuer jusqu’à consistance homogène. Intégrer le mélange de chocolat et battre jusqu’à ce que le tout soit bien lié.

-Ajouter la farine, en pliant, jusqu’à ce qu’elle soit incorporée, soit environ 20 coups (il ne devrait pas rester de filet blanc).

-Verser la pâte dans le moule préparé (en l’étendant et en lissant le dessus). Faire cuire pendant 30 minutes (jusqu’à ce qu’un cure-dent en ressorte sec) . Moi j'ai fait cuire environ 10 minutes de plus.

-Retirer sur une grille pour laisser refroidir les brownies au moins 20 minutes. Si vous les aimez plus spongieux, les retirer un peu plus tôt. Découper en carrés de 2 pouces.


https://docs.google.com/document/d/1PP_2IP-ry9j8QgOBj3AcZz_-u_5kmlJ3RnL8YvzIW1U/edit?usp=sharing


(Source: mélasse Grandma)

2 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Je serais bien curieuse de le goûter...

Esther B a dit…

oh lala que c'est tentant!!