jeudi 8 août 2013

CUPCAKES ARC-EN-CIEL

C'était bien agréable de voir les yeux mes enfants lorsqu'ils regardaient ces cupcakes avec une lueur dans les yeux qui voulait dire , " Maman quand est-ce qui sont prêts?, j'ai trop hâte d'y goûter!''

Je peux vous dire, que lorsque je leur ai dit que les petits gâteaux étaient prêts, j'ai vu deux énormes sourires se pointer dans la cuisine donc un que vous pouvez remarquer en arrière-plan prêt à dévorer son premier cupcake.
 
C'est chez Andréanne de hey misspickle que j'ai déniché ces jolis cupcakes que mes enfants ont tant appréciés.

 


pour environ 15 cupcakes

2 tasses de farine tout usage, tamisée
1/2 tasse de sucre (moi un peu plus)
2 oeufs légèrement battus
4 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de sel
1/4 tasse de beurre (ou margarine) fondu
1 tasse de lait
1 1/2 c. à thé d'extrait de vanille
colorant alimentaire liquide (couleurs néon ou arc-en-ciel)


-Préchauffer le four à 375F. Graisser les alvéoles d'un moule à muffins ou ajouter des petites caissettes en papier.

-Dans un bol, mélanger tous les ingrédients secs. Dans un autre bol, battre légèrement les oeufs avec le lait, le beurre fondu et l'extrait de vanille. Incorporer ce mélange aux ingrédients secs et mélanger pour uniformiser.

-Séparer la pâte en parties égales dans de petits bols, un pour chaque couleur de colorant - pour ma part j'avais du colorant rose, violet, bleu et vert lime. Ajouter une couleur dans chaque bol et bien mélanger.

-Pour réaliser les cupcakes multicolores, déposer une cuillère de chaque pâte colorée dans la caissette en papier sans mélanger, jusqu'à ce que chaque alvéole du moule soit remplie tout juste près du bord.

-Cuire au four environ 15 minutes ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau insérée au centre d'un cupcake en ressorte propre.

-Laisser refroidir les cupcakes sur une grille. Pour ajouter un glaçage au sucre, il suffit de mélanger environ 1 tasse de sucre à glacer, 1/2 c. à thé de beurre fondu et d'ajouter un peu de lait pour obtenir une consistance crémeuse. Ajouter davantage de sucre en poudre au besoin. Étendre sur les cupcakes et garnir de petits bonbons colorés.

 
 
 
 
(Source: Andréanne de hey misspickle)

5 commentaires:

Alazais a dit…

Je vois le grand sourire derrière oui! On sent que ce sourire pense "Maman accélère pour la photo qu'on goûte à tout ça!"
C'est fou comme les colorants permettent plein de folies esthétiques! Je trouve ton idée au top!

Esther B a dit…

Ça impressionne toujours les jeunes ...et les vieux ou vielles comme moi!! Hi!!

Les recettes de vero a dit…

J'adore, ils sont vraiment très jolis !!! BRAVO

Gloria Baker a dit…

Love your cupcakes!

Sara Robillard a dit…

Miam, je ne suis pas un enfant mais j'en aurais bien goûté un !!