mercredi 27 janvier 2021

BROCHETTES DE POULET ET DE HALLOUMI AU CITRON

J’avais le goût de mangé de bonnes brochettes de poulet et je suis tombé sur cette recette qui m’interpellait. J’ai beaucoup aimé ces brochettes et j’ai bien hâte de ressortir mon BBQ au printemps pour les refaire mais cette fois avec les bonnes fines herbes fraiches du jardin.





1/4 tasse (60 ml) de jus de citron
1/4 tasse (60 ml) d'huile d'olive
2 gousses ail, hachées
2 c. à soupe (30 ml) de feuilles de basilic (moi 2 c. à thé de basilic séché)
2 c. à thé (10 ml) de d'origan frais (moi 1 c. à thé d'origan séché)
Quelques feuilles laurier
4 demi-poitrines de poulet désossées et sans la peau, coupées en cubes
160 g (1 paquet) de fromage halloumi ou Dorémi, coupé en cubes (moi 235 g)


-Dans un grand bol, mélanger le jus de citron, l'huile d'olive, l'ail, le basilic, l'origan et le laurier. Ajouter les cubes de poulet et de halloumi et laisser mariner minimum 1 heure ou toute une nuit.

-Piquer les cubes de poulet et de fromage sur des brochettes de bois (préalablement trempées dans l'eau
pendant 30 minutes.)

-Cuire les brochettes sur le BBQ ou sur une poêle striée environ 2 min de chaque côté ou jusqu'à ce que le poulet soit cuit.

-Accompagner d'une salade de concombre, poivrons, tomates cerises et oignons rouges.









(Source: Canal vie)

Aucun commentaire: