vendredi 29 janvier 2021

PAIN GRATINÉ AUX OLIVES

Moi et mon chum on aime ça les olives alors quoi de mieux que ces petits pains aux olives pour accompagner un bon plat de pâte. J’ai beaucoup aimé sauf que la prochaine fois je vais couper sur le beurre.






Environ 8 portions:

1 pain français maison ou du commerce
1/2 tasse d'olives vertes farcies aux piments, tranchées
1/2 tasse d'olives kalamata, tranchées
3 oignons verts, ciselés
1/2 tasse de beurre demi-sel, ramolli
1/2 tasse de mayonnaise
250 g de fromage Monterey Jack, râpé
Poivre du moulin


-Préchauffer le four à 325 F.

-Déposer le pain sur une plaque de cuisson. Le couper en deux, sur le sens de la longueur. 

-Dans un bol, mélanger tous les autres ingrédients.

-Étendre le mélange uniformément sur toute la surface du pain.

-Cuire au four pendant environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit grillé. Terminer à broil, pour un fromage encore plus grillé.







(Source: Kat - Douceurs au palais, inspirée de: home in the finger lakes)


2 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Chouette idée ces pains gratinés.

Katherine Girard a dit…

Jos, très heureuse que tu aies aimé ma recette! Bonne soirée :)