mercredi 21 avril 2021

SALADE DE PÂTES À L'ITALIENNE

Moi quand il y a des olives et des tomates séchées, je suis pas mal certaine que je vais aimer alors lorsque j’ai vu cette recette, j’ai tout de suite su qu’elle était pour moi. Alors voici une excellente recette de salade pleine de bonnes saveurs que j’ai adorée et que je vais refaire très bientôt.




3 oignons verts, hachés finement
3 gousses d'ail, hachées finement
75 ml (1/3 tasse (75 ml) d'huile d'olive
8 tomates séchées dans l'huile, égouttées et hachées
115 g (1/4 lb) de prosciutto (en 2 tranches épaisses), coupé en dés (moi tranché)
450 g (1 lb) de farfalles ou autre pâtes courtes
1 poivron jaune, épépiné et coupé en dés (moi rouge)
20 tomates cerises, coupées en deux
200 g (7 oz) de bocconcini, égoutté et coupé en morceaux
12 olives noires dénoyautées, coupées en deux
12 olives vertes dénoyautées, coupées en deux
30 ml (2 c. à soupe (30 ml) de vinaigre balsamique
1/4 tasse (10 g) de basilic frais, ciselé
1 c. à soupe (15 ml) d'origan ciselé



-Dans une poêle à feu moyen, attendrir les oignons verts et l'ail dans 2 c. à soupe (30 ml) de l'huile 5 minutes. Ajouter les tomates séchées et le prosciutto. Cuire 3 minutes. Réserver hors du feu.

-Entre-temps, dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Rincer sous l'eau froide et bien égoutter.

-Dans un bol, mélanger les pâtes refroidies, la préparation d'oignons, le poivron, les tomates, le fromage, les olives, le reste de l'huile, le vinaigre et les herbes. Saler et poivrer. Servir tiède ou froid.









(Source: Ricardo)


Aucun commentaire: