vendredi 2 avril 2021

SALADE D'ORZO AU CHORIZO ET À LA FÊTA

C’est un de mes collègues de travail qui m’a fait découvrir cette délicieuse salade. J’ai vraiment beaucoup aimé ce mélange de saveurs. C’est certain que je vais refaire cette salade.




Donne environ 4 portions 


1 tasse (250 ml) d'orzo
55 g (2 oz) de chorizos, coupé en lanières
1/2 tasse (125 ml) de feta, coupée en cubes
30 ml (2 c. à soupe (30 ml) de noix de Grenoble, légèrement grillées
1/2 petit oignon rouge, haché finement
1/2 tasse (125 ml) d'origan frais, haché (moi 1 c. à thé origan séché
2 c. à soupe (30 ml) de basilic frais, haché finement
2 c. à soupe) d'huile d'olive
1/4 tasse (65 ml) de tomates cerise (moi 1/2 tasse (125 ml)
1/2 citron, pour le jus et le zeste 
le zeste 1/2 citron (mon ajout)
Sel et poivre fraîchement moulu



-Cuire l'orzo selon les indications inscrites sur l'emballage. Égoutter et réserver.

-Pendant ce temps, dans un poêlon, faire griller les lanières de chorizo. Réserver
sur un essuie-tout pour enlever l'excédent de gras.

-Dans un grand bol, mélanger l'orzo, le chorizo, le fromage, les noix, l'oignon
rouge, l'origan et le basilic. Ajouter l'huile d'olive, les tomates, le jus et le zeste
de citron. Saler et poivrer. 

-Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.






(Source: Antoine Sicotte)


Aucun commentaire: