jeudi 14 avril 2011

OMELETTE SOUFFLÉE STYLE CABANE À SUCRE

Je suis présentement à la recherche d’une omelette qui ressemble à ce que j’ai mangé à la cabane à sucre.
Voici ma première expérience.
Elle ne ce rapproche pas de ce que je cherche mais fut très très apprécier de mon plus vieux.
Je continue donc ma recherche.




12 oeufs
7 cuillères à soupe de sucre en poudre
1/3 de tasse de sirop d'érable



-Séparer les jaunes des blancs.

-Battre en meringue moelleuse les blancs avec 2 cuillères à soupe de sucre en poudre.

-Au fouet, battre les jaunes avec 5 cuillères à soupe de sucre en poudre.

-Plier délicatement les jaunes et les blancs ensemble. Mettre dans une grande poêle ou un plat à lasagne très bien beurré. Mettre au four environ 15 minutes.

L'omelette est prête lorsqu'un cure-dent en ressort sec.

-Sortir l'omelette du four et verser le sirop d'érable partout dessus. Remettre au four 3 minutes. Servir.


IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Recettes du Québec, zezetted)

6 commentaires:

Esther B a dit…

Quelle belle omelette gonflée!!
Est-ce qu'elle se dégongle après la sortie du four?

Bon jeudi!

Sonya a dit…

Elle est très réussi ton omelette Miam

Blanc-manger a dit…

La tienne semble quand même avoir gonflée pas si mal, à voir ta photo.
Continuons la recherche !

Josée a dit…

Oui Esther elle ce dégonfle un peu mais reste avec une belle épaisseur.
Elle était bien gonflée ca c’est certain mais ce n’est pas ce goût que je recherche Blanc-manger c’est pour ça que je continue mes recherche
Et merci Sonya de ta belle visite.

lustine a dit…

ça m'intrigue , il faut absolument que j'essaie!!!merci du partage, bisous

poucinette a dit…

cela à l'air excellent !!!!! miamm

http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm

merci de votez

bon samedi