vendredi 4 novembre 2022

HAUTS DE CUISSES DE POULET THAÏLANDAISES



Tout comme Karyne, j’ai acheté un gros paquet de hauts de cuisses de poulet au Costco. J'ai fait mariner le paquet au complet 48 heures et j’ai séparé en deux. Une moitié que nous avons mangé et je fais griller sur le BBQ,( trop bon grillé) et l’autre moitié j’ai mise au congélateur dans le Ziploc pour un repas futur.






(Donne environ 6 portions)




1 kg morceaux de hauts de cuisses de poulet désossés et sans la peau
¼ tasse d'huile d'olive
¼ tasse de jus de citron
¼ tasse de sauce soya
1 gousses d'ail hachées finement
1 ½ c. à soupe de gingembre frais haché finement
1 c. à soupe de cassonade
1 ½ c. à soupe de sauce chili sucrée Thaï (VH)
2 c. à soupe de graines de sésame rôties (facultatif)





-Mélanger tous les ingrédients de la marinade.

-Mettre les hauts de cuisse dans un ziploc.

-Ajouter la marinade et laisser mariner au moins 6 heures.

-Jeter la marinade et griller les morceaux de poulet sur le BBQ.

-Si désiré, saupoudrer des graines de sésame rôties juste avant de servir.










(Source : Karyne)

Aucun commentaire: