mardi 20 mai 2008

PARISIEN À L'ITALIENNE

Je ne suis pas trop aventureuse, mais cette fois je n'ai
pas eu le choix.
J'étais un peu pressée et lorsque j'ai commencer à faire ce pain,
je me suis rendu compte que je n'avais pas 3 des ingrédients donc j'ai
improviser et ce fut un vrai succès.
C'est devenu un de mes favoris


1 1/8 tasse d’eau
3 tasses de farine blanche
2 c. à table de lait en poudre (1 c. à soupe de
farine et ½ c. à soupe de lait)
1 ½ c. à table de sucre
2 c. à thé de sel
2 c. à table d’huile d’olive
2 c. à table de pâte de tomates aux légumes (moi ordinaire)
1 ½ c. à thé d’herbes de Provence (2 c. à thé)
2 c. à thé d’ail en pâte (1 c. à thé de poudre d'ail)
½ à ¾ c. à thé de piment d’Espelette selon le goût (½ c. à thé piments broyés)
2 c. à thé de levure


-Mettre tous les ingrédients dans le robot selon l’ordre indiqué par le fabricant au
cycle dough. Une fois le cycle terminé, façonner en baguettes, laisser lever au four
éteint environ 1 heure.

-Cuire à 350ºf pendant environ 15 à 17 minutes. (moi 20 à 25 minutes)



(Source: Q-uisine, Dossier de Selen)

Aucun commentaire: