jeudi 24 juillet 2008

RAGOÛT DE BOULETTES CORDON BLEU (style)

C'est une excellente recette de ragoût.




BOULETTES:
1/2 livre de chacune des viandes suivantes : porc, veau, bœuf haché
1/2 tasse de chapelure
1/2 tasse d’oignon haché fin
1 œuf
3/4 c. à thé de sel
3/4 c. à thé de poivre
1/4 c. à thé de carvi (facultatif)
1/4 c. à thé de marjolaine
1/4 c. à thé de basilic


-Mélanger le tout.

-Façonner les boulettes d'un diamètre d'environ 1 1/2 pouces.

-Faire rissoler les boulettes au four à 350°F, sur une tôle graissée ou recouverte
d'un papier parchemin, pendant 20 minutes.

-Après ces 20 minutes, retourner les boulettes et continuer la cuisson
pendant encore 25 minutes.

-Égoutter et réserver.

SAUCE:
1 boite de consommé de bœuf
1 boite de crème de champignons
1 boite d’eau
1/2 c. à thé de basilic
1/8 c. à thé de thym
1 feuille de laurier
3/4 de tasse de bouillon de légume, de poulet ou de boeuf
1/4 de tasse de farine tout-usage (moi farine grillée)

-Mélanger les 6 premiers ingrédients de la sauce et porter à ébullition.

-Placer les boulettes dans le chaudron, laisser mijoter pendant environ
30 minutes.

-Ajouter 1/4 de tasse de farine à 3/4 de tasse de bouillon refroidi.

-Verser le mélange dans le ragoût et laisser mijoter pour épaissir en brassant
fréquemment.

-Servir avec pommes de terre en purée, betteraves marinées et une bonne
salade verte.


Imprimer la recette


(Source: Marylo)

5 commentaires:

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Je raffole de ce genre de plat. Miam miam

Mathieu a dit…

Très bon, merci!

Juste un message comme ça, et sans méchanceté aucune: c'est vraiment agaçant les pop-ups de ton blog... Dommage, car j'aime beaucoup tes recettes...

Josée a dit…

Merci Mathieu.
Pour les pop-ups j'aimerai bien règler le problème mais je ne sais pas comment et mes collègues de travail n'ont pas ce problème.

si tu as une solution, j'aimerais bien la connaitre. Merci encore et j'espère bien te revoir sur mon blog ;)

Anonyme a dit…

Excellent :) Recette à refaire!

Merci,France.

Josée a dit…

Merci France ;)