lundi 21 juillet 2008

CRÊPES AUX BRISURES DE CHOCOLAT

Mmmmmmm.
Un vrai délice



1 oeuf
1 tasse de farine tout usage
3/4 tasse de lait
1 c. à table de sucre
2 c. à table d'huile végétale
3 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1/4 tasse de brisures de chocolat semi-sucré
 
 
-Dans un gros bol, fouetté l'oeuf avec un malaxeur.

-Ajouter tous les autres ingrédients à l'exception des pépites de chocolats et mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. (Si le mélange semble trop épais, ajouter un peu de lait).

-Ajouter les brisures de chocolat et bien mélanger avec une cuillère de bois ou une spatule.

-Dans une poêlonne anti-adérrante, mettre un peu d'huile et verser pâte de crêpes et faire cuire à température médium.


N.B. Lors de la cuisson, attendez d'avoir assez de bulles sur le côté pas
cuit avant de la tournée. Dans ce cas, vous allez avoir un crêpe bien doré.
 




IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Recettes du Québec, minoubinette)

11 commentaires:

Esther B a dit…

Miam miam ça tombe encore dans mes goûts!!

Josée a dit…

très bonne ces crêpes,
nous avons fait pile ou face pour la dernière :)

Minoubinette a dit…

Bonjour Jos, je suis LA Minoubinette et je voulais savoir si je pouvais utiliser ta belle photo de la recette des crêpes brisures de chocolat pour mettre sur la page? J'aime bien celui que la crêpe est couper et tu vois l'intérieur. Laisse moi savoir :) Merci

Josée a dit…

Bonjour Minoubinette,
C’est ok pour la photo, mais est-ce que je pourrais voir l'endroit ou vous voulez la mettre S.V.P si c’est possible seulement
amicalement Josée

Minoubinette a dit…

Sur le site recette du québec. Là où tu as pris la recette :)

Isabelle a dit…

Salut Josée

wow elle a l'air bonne ta crêpe

mon garçon en raffolerait c'est certain

1- quand tu dis battfouetter l'oeuf avec le malexeur, est-ce que les autres ingrédients à part les pépites de chocolat c'est au malexeur aussi?

2- l'huile végétale c'est pour mettre dans la recette de crêpe ou pour mettre seulement dans la poêle car ensuite tu parles d'Huile d'olive?

3- Quand tu dis si trop épaisse rajouter de l'eau toi en as tu mis? si oui combien et de l'eau ou du lait?

merci

Josée a dit…

Bon matin Isabelle, regarde, j'ai mis les instructions plus claires et oui j'ai ajouté un soupçon de lait merci ;)

Isabelle a dit…

ok merci

tu as mis 1/4 tasse de plus ou moins?

merci

Josée a dit…

J'ai mit environ le 1/4 tasseb;)

Isabelle a dit…

merci beaucoup

Isabelle a dit…

j'ai adoré le résultat et mon ti loup aussi, elle est à refaire

trop bonne

merci Jos