mardi 29 janvier 2013

SOUPE AUX BOULETTES ET À LA COURGE SPAGHETTI

J'avais vu cette belle soupe en passant chez Ricardo et j'avais mis la recette dans la pile à essayer et le temps à passer et elle sait retrouver un peu plus loin dans la pile mais voilà je suis retombé dessus et j'avais tout sous la main alors j'ai testé.

Le verdict est que j'ai tout simplement adoré.







2 oignons, émincés
2 c. à soupe de beurre
3 gousses d’ail, hachées finement
¼ c. à thé de flocons de piment fort broyés ou au goût
1,25 litre (5 tasses) de bouillon de poulet
24 boulettes de veau, fraîches ou surgelées (ici la recette)
2 tasses de courge spaghetti cuite et défaite à la fourchette (½ courge environ) (voir note pour la cuisson)
2 tasses d’épinards légèrement tassés
Sel et poivre



-Dans une grande casserole, dorer les oignons dans le beurre. Saler et poivrer. Ajouter l’ail, le piment et cuire 1 minute.

-Ajouter le bouillon, les boulettes et porter à ébullition. Laisser mijoter environ 10 minutes. Ajouter la courge et les épinards. Porter de nouveau à ébullition et rectifier l’assaisonnement. Servir avec du pain de campagne.


Cuisson de courge spaghetti au micro-ondes
Piquer la courge à plusieurs reprises à l’aide d’une fourchette et la déposer dans un plat. Au four à micro-ondes à puissance maximale, cuire la courge de 15 à 20 minutes selon la grosseur ou jusqu’à ce qu’elle soit tendre, en la retournant à plusieurs reprises pendant la cuisson. Laisser tiédir. Couper la courge en deux et retirer les pépins à l’aide d’une cuillère. Effilocher la chair à l’aide d’une fourchette.



IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Ricardo)

2 commentaires:

Camille a dit…

C'est tout à fait mon genre de soupe! :) Je note!

Kim a dit…

Une vraie belle soupe que j'ai bien envie de tester!