mercredi 30 janvier 2013

SOUPE STYLE LASAGNE

Avec cette soupe, j'ai eu droit à une petite obstination entre mon fils et son ami.
Car pour le dîner il me restait un peu de cette soupe et j'ai séparé entre les deux amis mais le problème c'est qu'après leur premier bol ils en ont voulu un deuxième et j'ai du leur séparer mon bol et je vous dis qu'ils ont mesuré pour être sûr que s'était égale, j'ai même dû en enlever une cuillerée dans le bol de l'un pour égaliser le tout. Alors je vous confirme qu'elle sera à refaire c'est certain chez moi.
C'est chez Gabrielle que j'avais vue passé cette délicieuse soupe qui fut énormément apprécier dans mon chez moi;)

(J'avoue que ma photo ressemble plus à une lasagne qu'à une soupe mais ne vous fier pas trop car je n'ai pas respecté la quantité de pâte, Je trouvais sa trop mignonne les petites lasagnettes alors j'y ai été généreusement, que voulez-vous, je suis comme à sa moi).




1lb de saucisses italiennes émiettées ou de viande hachée (j'ai mis de la saucisses italiennes)
2 gros oignons en dés
5 gousses d'ail finement hachées
1 c. à table d'oregano séché
6 onces de pâtes de tomates
28 onces de tomates en purée (tomates en dés pour moi)
2 feuilles de laurier
6 tasses de bouillon de poulet
10 onces de fusili ou toute autre sorte de pâtes courtes (moi lasagnettes)
2 c. à table de beurre
2 c. à table de farine
2 tasses de lait
Une pincée de muscade fraîchement râpée
Mozzarella ou Parmigiano râpé pour le service



-Dans un grand chaudron, faire fondre l'oignon dans un peu de beurre.

-Ajouter l'ail et laisser fondre une minute.

-Ajouter la viande et cuire un gros 5 minutes.

-Ajouter l'oregano, la pâte de tomate et cuire 3 minutes.

-Ajouter les tomates en purée, les feuilles de laurier et le bouillon de poulet.

-Amener à ébullition et baisser ensuite le feu.

-Laisser mijoter 30 minutes et ajouter les pâtes. Laisser mijoter jusqu'à ce que les pâtes soient cuites.

-Lorsque vous ajoutez les pâtes. préparer la béchamel.

-Dans un moyen chaudron, faire fondre le beurre et ajouter la farine.

-Cuire pour une minute, le temps que le tout dore un peu.

-Ajouter le lait, amener à ébullition tout en brassant constamment.

-Baisser le feu et laisser mijoter de 5 à 10 minutes, le temps que le tout épaississe.

-Ajouter la muscade, saler et poivrer.

-Pour servir, prendre un bol de soupe, une grosse cuillerée de béchamel et saupoudrer de fromage.




IMPRIMER LA RECETTE


(Source:Kitchen Trial and Error )

5 commentaires:

~nancy a dit…

Être comme ça c'est moins pire qu'être de même hi!hi!! Je dois t'avouer que j'ai beaucoup de difficulté à respecter la quantité de pâtes aussi dans mes soupes.Chu quand même de même Moé pftt!!

Je peux comprendre les z'infants facilement en regardant ta belle photo;)

Josée a dit…

Tu sais ma belle Nancy Chu pas mal comme toi (de même)moi aussi, mais je voulais pas avoir l'air de trop te copié Loll
Merci de ta visite xx

Esther B a dit…

Hi! Ils sont drôles les enfants des fois!!

Ça doit être assez soutenant cette soupe!!

Bon mercredi:)

Libellule a dit…

Ça pognerais ici ça madame! Miam!

Clemence a dit…

Moi ça me plaît bien avec ce trop plein de pâtes... Délicieux plat !