mercredi 19 mars 2014

SAUTÉ DE POULET ET DE NOUILLES AU GINGEMBRE MARINÉ

Comme je n'avais plus de gingembre frais, cette recette tombait bien et je vous accorde que ce n'est pas la photo du mois mais le principal c'est que ce plat fut bien bon.
 


2 poitrines de poulet désossées, la peau et le gras enlevés, coupées en fines lanières (environ 1 lb/500 g en tout)
3 c. à tab de sauce soja réduite en sodium
2 c. à tab de vinaigre de riz
1 c. à tab d'huile de sésame
1 c. à thé de sucre
2 c. à tab d'huile végétale
1 carotte coupée en deux sur la longueur, puis en tranches fines
1/2 poivron vert coupé en tranches fines
2 tasses de chou coupé en fines lanières (moi chou frisé)
1 gousse d'ail hachée finement
1/4 paquet de nouilles chinoises instantanées (de type Ramen) (340 g)
3/4 tasse d'eau
1 à 2 c. à tab de gingembre mariné, haché
2 oignons verts coupés en tranches fines


-Dans un bol, mélanger le poulet, 1 c. à tab de la sauce soja, le vinaigre de riz, l'huile de sésame et le sucre. Laisser mariner au réfrigérateur de 15 à 20 minutes.

-Dans un grand wok ou un poêlon, chauffer 1 c. à tab de l'huile végétale à feu vif. Ajouter la préparation de poulet, en plusieurs fois, et cuire, en brassant, pendant environ 3 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit doré et ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur. Réserver dans un bol.

-Dans le wok, ajouter le reste de l'huile, la carotte, le poivron, le chou et l'ail et cuire, en brassant, pendant environ 2 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres mais encore croquants. Réserver avec le poulet.

-Dans le wok, ajouter les nouilles, l'eau et le reste de la sauce soja. Couvrir et cuire, en défaisant les nouilles à l'aide d'une fourchette, pendant environ 3 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Remettre la préparation au poulet et les légumes réservés dans le wok. Cuire, en brassant, pendant 1 minute ou jusqu'à ce que la préparation soit chaude. Ajouter le gingembre mariné et les oignons verts et mélanger.

Temps de marinade: 15 à 20 minutes



IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Coup de pouce)

Aucun commentaire: