vendredi 14 mars 2014

PANCAKES À L'ORANGE ET AU CHOCOLAT

J'ai fait le bonheur de toute ma petite famille avec ces pancakes.
Elles sont tendres et savoureuses. Chocolat et Orange un beau duo pour les papilles.

 


2 tasses de farine
3 oz de chocolat mi-sucré, haché
2 c. à soupe de sucre
1 c. à soupe de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
2 œufs , battus
2 tasses de babeurre
2 c. à thé de margarine non hydrogénée , fondue
zeste d'une orange
1/2 c. à thé d' huile


-Mélanger la farine, le chocolat, le sucre, la poudre à pâte et le sel dans un grand bol.

-Battre au fouet les œufs, le babeurre, la margarine, le zeste d'orange et l'huile jusqu'à ce qu'ils soient homogènes. Ajouter ce mélange liquide à celui des ingrédients secs; bien mélanger.

-Verser la pâte à l'aide d'une louche sur une plaque à cuisson ou dans une poêle chaude vaporisée d'enduit à cuisson, en utilisant 1/3 de tasse de pâte par crêpe. Cuire les crêpes à feu moyen jusqu'à ce que des bulles apparaissent à la surface, puis les tourner pour faire dorer l'autre côté.








(Source: Kraft)

3 commentaires:

Se restaurer sur Bourgoin a dit…

Moi je dis: DIMANCHE, JE BRUNCH!!! ^^ça à l'air délicieux!

Kim a dit…

Ça a dû être un p'tit déjeuner bien joyeux que celui-là:)

gravure laser tunisie a dit…

Miam^^ très gourmand !!