jeudi 4 février 2016

GRATIN DE BŒUF HACHÉ ET RIZ AUX TOMATES

Un bon petit plat comme on les aime chez moi. À refaire sans hésitation.
 
Moi les carottes je les ai coupé en petits cubes et j'ai fait cuire dans mon riz.
 



2 tasses riz à cuisson rapide
2 tasses eau
1 petit oignon émincé
1 1/2 lb bœuf haché maigre (moi porc haché extra-maigre)
1 boîte soupe aux tomates condensée de 284 ml
1 1/2 tasse tomates en dés avec herbes et épices (moi 2 tasses)
3 c. à table bouillon concentré liquide au boeuf
1 carotte coupée rondelle en minces
Fromage mozzarella râpé (au goût)
Sel et poivre




-Faire bouillir l'eau, ajouter le riz instantané, couvrir et laisser reposer 5 minutes.

-Faire revenir le bœuf haché et les oignons émincés dans un poêlon. Une fois que le bœuf haché est cuit, y ajouter les carottes (déjà cuites) ainsi que le bouillon concentré au bœuf liquide. Bien mélanger.

-Mélanger la soupe aux tomates et les tomates en dés ensemble. Ensuite, dans un plat de pyrex rectangulaire (assez grand), ajouter le riz, le boeuf haché et la préparation de tomates, puis bien mélanger ensemble.

-Étendre le fromage râpé mozzarella sur le dessus.

-Mettre au four à 400 °F environ 20 minutes, puis griller environ 5 minutes pour donner une belle couleur au fromage


imprimer la recette


(Source: Recettes du Québec, guylo)

5 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Il est bien appétissant ce gratin...

LaKiwiZine a dit…

ça me tente terriblement! J'ai faim!

Dominique a dit…

Une autre belle façon de cuisiner la viande hachée. Ça me plait beaucoup!!

Blanc-manger a dit…

J'adore les plats au gratin. Le fromage qui étirrrrrre... Miam !

Unknown a dit…

Je l'ai fait et c'était délicieux 🤗🤓