vendredi 3 février 2017

BROCHETTES DE POULET À LA CHINOISE

 
J'aime ça faire des brochettes la semaine,
car je trouve que c'est un souper facile et vite fait, 
je prépare la marinade la veille et le lendemain,
je fais cuire donc mon souper est près dans le temps de le dire.
 



Marinade:
3 c. à soupe  d' huile végétale
2 c. à soupe  de sauce soya
1 c. à soupe  de jus de lime
2  gousses d'ail hachées finement
1/2 c. à thé  de cinq-épices
1 pincée  de sucre


Brochettes de poulet
1 1/2 lb  de poitrine de poulet désossées, la peau et le gras enlevés, coupées en 48 cubes de 1 po (2,5 cm)
1/2 c. à thé  de sel
1/4 c. à thé  de poivre noir du moulin



-Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade.

-Ajouter le poulet à la marinade et mélanger pour bien l'enrober. Couvrir et laisser mariner au réfrigérateur pendant 2 heures.

-Enfiler les cubes de poulet sur de petites brochettes de métal ou de bois préalablement trempées dans l'eau (mettre 2 cubes par brochette). Mettre les brochettes sur une plaque de cuisson tapissée de papier d'aluminium, en laissant un espace de 1 po (2,5 cm) entre chacune, et les badigeonner de la marinade. Parsemer du sel et du poivre.

-Cuire sous le gril préchauffé du four de 6 à 8 minutes ou jusqu'à ce que le poulet soit doré et ait perdu sa teinte rosée à l'intérieur.



https://docs.google.com/document/d/1G1864qmU0s89kNKjj1hskOm2W_8-82rZAa3r1mGgJn8/edit?usp=sharing


(Source: Coup de pouce)

1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

Voilà qui me donne faim !