mercredi 22 février 2017

BROWNIES MOELLEUX AU CHOCOLAT


Mon chum adore les brownies alors j'ai voulu lui faire plaisir avec cette délicieuse recette. La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir doublé la recette.



150 g de sucre
150 g de farine
100 g de beurre (moi 150g)
50 g d'huile de noisette ou de noix ( pas mis)
1 c. à café d'extrait de vanille
2 œufs
200 g de chocolat noir
1 pincée de bicarbonate et 1 pincée de sel
100 g de fruits secs (noix, noisettes, noix de pécan...) (moi noix de Grenoble)




-Coupez le chocolat en morceaux, mettez-le dans un grand bol allant au micro-ondes avec le beurre aussi coupé en morceaux. Faites fondre 1m30, lissez avec un fouet et ajoutez l'huile.


-Dans un autre bol, fouettez les œufs, le sucre, la vanille jusqu'à obtenir un mélange bien mousseux, puis ajoutez le mélange de chocolat.


-Ajoutez alors le bicarbonate, le sel et la farine. Mélangez, il faut que ce soit homogène.


-Hachez les noix grossièrement, et ajoutez-les à la préparation.


-Versez dans un moule beurré carré ou rond (environ 20cm) et saupoudrez avec un peu de noix que vous aurez réservé.


-Enfournez 25 minutes à four préchauffé à 350°F.






https://docs.google.com/document/d/1IqbCMXdGInXJfo9qI2YsV_y5MrTfUfwr_ob1ep0ioSA/edit?usp=sharing


(Source: Hervé cuisine)

3 commentaires:

Somphet a dit…

Une terrible tentation !  Biz

Esther B a dit…

Je salive!!!

LadyMilonguera a dit…

Je t'en prendrais bien volontiers un bout...