mardi 22 juin 2021

CURIEUX MACARONI À LA VIANDE

Des pâtes c’est toujours gagnant chez moi alors lorsque je vois passer une nouvelle recette, j’ai souvent le goût de l’essayer. Alors voici une recette que j’ai vue passé et que j’ai testée. Elle a passé le test et mon amie Chantal a même demandé la recette.



2 tasses (500 ml) de macaronis coupés
1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
1 gros oignon, haché grossièrement
2 gousses d'ail, hachées finement
450 g (1 lb) de viande hachée (boeuf, porc, etc.) (moi boeuf )
1 tasse (250 ml) de fond de veau (moi une boîte (284 ml) de sauce demi-glace, Cordon Bleu)
1 grosse boîte de tomates en dés
1 c. à soupe (15 ml) de mélange de fines herbes séchées (origan, thym, basilic)
1 1/2 tasse (375 ml) de cheddar râpé (moi plus)
1/3 tasse (80 ml) de chapelure



-Dans une casserole d’eau bouillante, cuire les pâtes à moitié seulement (le reste de la cuisson se fera au four). Égoutter.

-Dans un poêlon, chauffer l’huile et faire dorer l’oignon et l'ail.

-Ajouter la viande et cuire à feu vif, 3 ou 4 minutes.

-Ajouter le fond de veau et le laisser réduire légèrement.

-Ajouter la boîte de tomates et les fines herbes.

-Verser les pâtes dans un plat allant au four et y ajouter le mélange de viande. Bien mélanger.

-Ajouter les deux tiers du fromage et mélanger.

-Répartir le reste du fromage sur le dessus.

-Saupoudrer de chapelure. Terminer la cuisson au four préchauffé à 325°F (160°C) de 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que le tout soit bien gratiné.








(Source: Christian Bégin)


1 commentaire:

diane hardy a dit…

sa l,aire bon je vais l.essayer demain