mercredi 8 septembre 2021

CUISSES DE POULET RÔTIES AU CITRON ET ORIGAN

Qu’est-ce que l’on fait quand les cuisses de poulet sont en spécial et bien on en achète et on trouve une recette qui serait susceptible de plaire à toute la maisonnée. Alors voici une excellente recette qui a passé le test haut la main dans mon chez moi 😉





Environ 4 portions

4 cuisses de poulet légèrement dégraissées
4 à 5 pommes de terre moyennes, coupées en 8 quartiers
4 gousses d’ail dégermées, coupées en 2
1 gros oignon rouge ou Vidalia, coupé en 8 quartiers (moi rouge)
1/2 tasse (125 ml) d’huile d’olive extra vierge
Le jus et le zeste d’un citron râpé finement
2 c. à soupe (30 ml ) de concentré de bouillon de poulet (moi en poudre)
1 c. à soupe (15 ml ) d’origan des montagnes ou d’origan séché (moi séché)
1 tasse (250 ml ) d’eau
1/2 c. à thé (2 ml ) de sel 
Poivre du moulin



-Préchauffer le four à  375 °F (190 °C).

-Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients à l’exception de l’eau.
Tapisser le fond d’une rôtissoire ou d’un plat de cuisson de 28 x 41 cm (11 x
16 po) d’un papier parchemin et y déposer les cuisses de poulet, puis les
entourer des autres ingrédients. Ajouter l’eau.

-Cuire 1h au centre du four, en retournant les morceaux de poulet et en
remuant les pommes de terre deux à trois fois pendant la cuisson pour avoir une
belle coloration.

-Au service, parsemer de gremolata, si désiré. Accompagner d’une salade
verte généreusement parsemée d’aneth frais.








(Source: Di Stasio, par Michèle Ricard)


Aucun commentaire: