dimanche 16 janvier 2022

QUICHE JAMBON ET FROMAGE


Voici une recette de quiche simple. Chez moi les quiches sont très appréciées alors c'est certain que si j'ai un reste de jambon, ça se termine généralement avec une quiche et au grand bonheur de mes enfants. Je peux la servir autant pour le petit déjeuner que pour le souper et je l'accompagne d'une petite salade.

 


 


1 c. à soupe de beurre
1/2 oignon jaune haché
4 œufs, légèrement battus
1 tasse (250 ml) de crème à café 10 % 
Sel et poivre au goût
1 tasse et demie (375 ml) de jambon coupé en dés
1 tasse (250 ml) de fromage suisse râpé
1 tasse (250 ml) de fromage cheddar râpé
1 pâte à tarte  (moi croûtes à tarte profondes Tenderflak)



-Préchauffer le four à 375 °F (190 °C).

-Dans une casserole, faites fondre le beurre et revenir les oignons.

-Dans un grand bol, fouetter les œufs, la crème et assaisonner de sel et de poivre.

-Ajouter le jambon et les fromages. 

-Ajouter les oignons.

-Verser le mélange dans votre pâte à tarte que vous avez préalablement installé dans un
moule à tarte.

-Faire cuire pendant 40 à 45 minutes.

-Servir.

-Se congèle bien et se conserve au réfrigérateur.






(Source: Spicy southern kitchen)

Aucun commentaire: