mardi 4 janvier 2022

BAVETTE DE BOEUF AUX ÉPICES DE MONTRÉAL


Si vous avez envie d'une bonne bavette de bœuf, je vous recommande cette recette qui était vraiment excellente. À refaire assurément et très bientôt. J'ai servi avec des pommes de terre assaisonnées au four, un bon petit duo. Je vous conseille de faire mariner minimum 12 heures, pour ma part j'ai fait mariné 24 heures

 



2 c. à soupe (30 ml) de sauce Worcestershire
2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive
2 c. à thé (10 ml) d’épices à steak de Montréal du commerce ou maison 
1 c. à thé (5 ml) de moutarde à l’ancienne
1 gousse d’ail, hachée finement
1 ½ lb (675 g) de bavette de bœuf, coupée en 4 biftecks
Poivre



-Dans un plat ou un sac à fermeture hermétique, mélanger tous les ingrédients. Ajouter la viande et bien enrober de la marinade.

-Couvrir le plat ou refermer le sac. Réfrigérer 12 heures ou toute une nuit.(moi 24 heures)

-Préchauffer le barbecue à puissance élevé. Huiler la grille.

-Retirer la viande de la marinade. Griller la viande environ 8 minutes, ou jusqu’à la cuisson désirée en la retournant à mi-cuisson.

Déposer sur une assiette et laisser reposer 5 minutes. Trancher finement dans le sens contraire du grain.









(Source: Ricardo)


Aucun commentaire: