mardi 8 juin 2010

BARRES TENDRES AUX AMANDES, POIRES ET CANNEBERGES

J’ai fait la découverte de cette merveilleuse recette chez cette chère Lexibule.
J’ai changé les amandes pour des pépites de chocolats car pour moi poire et chocolat c’est tout un mariage pour mes papilles.


1¼ tasse de farine
1¼tasse de cassonade
3/4 tasse de beurre ramolli
1½tasse de flocons d'avoine
1/4 tasse de graines de lin (moi moulu)
1/4 tasse d'amandes effilées (moi pépites de chocolats)
1/4 tasse de canneberges séchées
1 paquet de fromage à la crème de 250g , ramolli
1 oeuf
2 poires pélées et coupées en dés


-Préchauffer le four à 350°F. Dans un bol, mélanger la farine et 1 tasse (250ml) de cassonade. Ajouter le beurre ramolli et remuer jusqu'à l'obtention d'une consistance granuleuse. Incorporer les flocons d'avoine, les graines de lin, les amandes et les canneberges. Étaler la moitié de ce mélange dans un moule de 20 cm x 30 cm ( 8 po x 12 po ). Presser fermement à l'aide d'une fourchette afin de former une croûte.

-Au batteur électrique, fouetter le fromage à la crème avec l'oeuf, les dés de poire et le reste de la cassonade (c'est là que j'ai ajouté mon bouchon d'essence d'amandes). Mélanger jusqu'à une consistance homogène. Verser la préparation dans le moule et couvrer avec le reste du mélange aux céréales. Étaler uniformément et faites cuire au four de 25 à 30 minutes. Laisser refroidir complètement sur une grille avant de trancher en 16 portions.

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Je cuisine l'automne à table)

7 commentaires:

Esther B a dit…

Je vais essayer cette version avec des pépites de chocolat!

Belle photo!!

Bon mardi!

~nancy a dit…

Coup donc!! Je retourne dans ma chaumière quelques minutes, je reviens et une autre belle recette!!!!! J'en suis seulement au tits "bescuits" lol!!!!!

Bo mardi charmante Josée:)

Alazais a dit…

Très appétissantes tes barres! J'aime vraiment beaucoup ce genre de barre!
Bises

Alimonia a dit…

une belle gourmandise... elles ont l'air delicieuses.
bises

Blanc-manger a dit…

Poires et choco...menoume!
Je prends note de cette belle recette, moi qui est toujours à la recherche de nouvelles recettes de barres pour mes 3 sportifs.

Dominique a dit…

Ah oui je note avec empressement!! Elle me tente grandement cette belle recette!! Des barres tendres maison, c'est tellement bon!!

~Lexibule~ a dit…

Héhé ma belle Jos:) Un peu plus et je passais tout droit... Je viens de voir que tu as essayée ces petites barres!! Je suis franchement Honorée et je te Remercie pour le joli clin d'oeil;)

Tes photos sont tellement splendides:))xxx