jeudi 16 septembre 2010

TORTELLINIS À LA SAUCE ROSÉE

J’adore les pâtes et surtout les tortellinis.
Les enfants sont toujours contents lorsque je leur sers ce genre de repas et même que le souper ce passe en silence, ce qui est très rare chez moi. Loll

Je suis l’heureuse maman de deux vraies pipelettes ;)


1 lb de tortellinis frais, cuits (500g)
feuilles de basilic frais (décoration)

SAUCE BÉCHAMEL

5 c. à thé de beurre
5 c. à thé de farine
1 tasse de lait chaud
noix de muscade moulue
sel

SAUCE TOMATE
3 c. à soupe d'huile d'olive
1 oignon haché
4 gousses d'ail hachées
1/2 tasse de vin blanc
1 feuille de laurier
1 boîte de 28 oz (796 ml) de tomates en dés
sel et poivre

SAUCE BÉCHAMEL
-Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter la farine et cuire environ 1 minute en remuant.

-Incorporer le lait en fouettant jusqu'à épaississement.

-Relever d'une pincée de sel et de muscade. Réserver.


SAUCE TOMATE
-Dans une grande casserole, attendrir l'oignon et l'ail dans l'huile d'olive. Ajouter le vin et la feuille de laurier, puis laisser mijoter à feu doux 5 minutes.

-Ajouter les tomates et laisser mijoter environ 20 minutes. Saler et poivrer, puis retirer la feuille de laurier.

-Incorporer la sauce béchamel à la sauce tomate et réduire le tout au mélangeur électrique.

-Remettre dans la casserole, ajouter les tortellinis, bien mélanger et servir chaud. Décorer de feuilles de basilic frais.

IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Créations CUISINE' Recettes santé)

1 commentaire:

Caroline B. a dit…

J'adore ce type de recette, simple et savoureuse. Bye! Caro B. xxx