lundi 16 avril 2012

FRITES SAUCE SANTÉ

La recette originale c'est ''Poutine santé'' mais, comme j'essaye de couper sur le fromage j'ai fait une bonne frite sauce que j'ai beaucoup aimé et mangé sans remords ;)

Je sais que la recette a fait le tour mais, moi c'est en passant chez Isabelle que j'ai remarqué la belle poutine. 




Frites au four :
2 pommes de terre moyennes
2 c. à thé d’huile d’olive
Sel, poivre
Paprika

-Dans un grand bol, mettre les frites, ajouter les assaisonnements (sauf le paprika) et bien mélanger. Les déposer sur une plaque (préalablement recouverte d’un papier parchemin ou de papier aluminium non collant). Ne pas faire chevaucher les frites l’une sur l’autre afin d’obtenir une cuisson plus uniforme. Saupoudrer d’un peu de paprika.

Sauce brune de Maki :
2 c. à thé de beurre
2 c. à thé de farine
2 tasses de bouillon de bœuf chaud, sans matières grasses
½ c. à thé d’épices à steak
¼ c. à thé de poivre noir (moi, 1/8 c. à thé)
¼ c. à thé de poudre de chili
¼ c. à thé de poudre d’oignon
¼ c. à thé d’origan
1 c. à thé de vinaigre
1 c. à thé de moutarde de Dijon
1 c. à thé de ketchup
1 c. à thé de persil
1 c. à table de fécule de maïs pour épaissir (ou plus)

-Faire fondre le beurre, puis ajouter la farine en brassant à l’aide du fouet. Ajouter le bouillon graduellement sans arrêter de brasser. Assaisonner avec les épices et le poivre. Laisser épaissir à feu doux. Amener à ébullition et ajouter la fécule de maïs préalablement mélangée avec un peu d’eau sans arrêter de brasser.
Fromage : (pas mit)
4 onces de fromage Cheddar ou Mozzarella léger râpé


(Source : La Popote de Maki)

2 commentaires:

Joël Paquin a dit…

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de remords quand on mange une poutine? Ah ah ah!

Je sais ce que tu veux dire, j'en mange moins souvent que disons du poisson, mais à chaque fois, je savoure.

Amusante version, je note!

Isabelle a dit…

merci beaucoup pour avoir mis mon liens

contente que tu as aimé et que ça t'a donné le goût de la faire cette recette car c'est vrai qu'elle est tellement bonne et ont sait ce qu'il y a dans cette sauce car c'est nous qui l'a fait.

bonne soirée