jeudi 19 avril 2012

TARTE À L'OIGNON

J'aime beaucoup les oignons, j'en mets presque partout, même dans mes sandwichs.Alors, lorsque j'ai vu cette tarte à l'oignon j'ai tout de suite su qu'elle ferait mon bonheur
et ce fut le cas.











1 gros oignon espagnol coupé en demi-rondelles
1 cuil. a tbl d'huile d'olive
3 cuil. à table de moutarde de Dijon
15 ml de thym seché
15 ml d'origan seché
1 bouquet de persil haché grossierement
2 tomates italiennes coupées en tranches
2 tasses de mozzarella ou cheddar rapé
1 fond de tarte profond préparé


-Couvrir généreusmeent de deux cuil à table de moutarde de Dijon le fond de tarte . Préchauffez le four à 450 degrés F.
.
-Faire cuire dans une poele l'oignon dans l'huile d'olive à feu moyen-vif pendant 5-7 minutes
.
-Ajouter 1 cuillerée de moutarde de Dijon aux oignons ainsi que le thym et l'origan.
.
-Hacher le persil et incorporer.
.
-Finir la cuisson jusqu'à légère caramélisation.
.
-Verser la préparation dans le fond de tarte.
.
-Disposer les tomates italiennes sur la surface des oignons
.
-Étendre le fromage rapé sur les tomates uniformément
.
-Saupoudrez de thym.
.
-Mettre au four pour 20-30 minutes jusqu'à ce que le fromage soir doré.

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Recettes du Québec, Basscote)

Aucun commentaire: