lundi 27 mai 2013

SAUMON VAPEUR AU FENOUIL À LA MIJOTEUSE

Lorsque j'ai vu cette recette chez Step joue au chef  je me suis dit que c'était pour moi.
J'aime beaucoup le saumon et la truite et j'aime bien essayer différentes façons de cuisine ces poissons. donc l'idée de faire cuire mon saumon à la mijoteuse me plaisait beaucoup.
J'ai vraiment été surprise car mon poisson était vraiment excellent.
La cuisson était parfaite.
Je vais ré-aisayé cette méthode de cuisson pour mon saumon ça c'est certain.




1 tasse de bouillon de légumes
2 c. à thé d'alcool anisé (pastis, ouzo) (facultatif) - (pastis pour moi)
4 pavés épais de saumon, sans la peau
1/2 bulbe de fenouil sans les tiges, tranché très finement
2 c. à soupe de feuillage de fenouil, haché finement
Sel et poivre


-Verser le bouillon et l'alcool dans la mijoteuse.

-Y déposer les pavés de saumon et parsemer de fenouil. 

-Saler et poivrer. 

-Couvrir et cuire à basse température (LOW) environ 1h15 ou jusqu'à ce que le saumon ait une teinte rosée au centre. 

-Servir le saumon avec le fenouil et un riz vapeur. 

-Décorer de feuillage de fenouil. 



IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Ricardo)

Aucun commentaire: