jeudi 19 décembre 2013

MACARONI AU BOEUF, CHILI ET FROMAGE

Voici une recette idéale de semaine.
En plus de faire plaisir à mes enfants, je me fais plaisir car mes petits bedons sont bien remplis et ça sans chichi et moi je n'ai qu'une casserole sur la cuisinière. Une belle économie de temps ;)



1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 lb de  boeuf haché
2 gousses d'ail
1 petit oignon
2 c. à soupe de farine tout usage
1 c. à soupe de poudre de chili
½ c. à thé de paprika fumé
½ c. à thé d'origan séché
1 boite de sauce tomate (8 oz)
2 tasses de bouillon de boeuf 
2 tasses (1/2 lb) de macaroni sec
1 tasse (4 oz) de fromage cheddar


-Faire revenir le boeuf haché dans une grande casserole à feu moyen avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Une fois la viande dorée, égoutter l'excès de graisse. pendant  que la viande cuit, couper en dés l'oignon et émincer l'ail.

-Ajouter l'oignon coupé en dés et l'ail haché à la viande. Continuer à cuire en remuant à feu moyen jusqu'à ce que les oignons soit tendres et translucides. Une fois que les oignons soient ramollis, ajouter 2 cuillères à soupe de farine et faites cuire une minute de plus en remuant constamment.
-Ajouter la poudre de chili, le paprika fumé, l'origan, la sauce tomate, et 2 tasses de bouillon de boeuf. Bien mélanger le tout. 

-Ajouter les pâtes sèches, placer un couvercle sur le dessus et faite venir à ébullition. Une fois qu'il atteint l'ébullition, réduire le feu à doux et laisser mijoter pendant environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les pâtes soient cuitent et ait absorbé tout le liquide. Remuer très souvent pour s'assurer que ça ne colle pas au fond. Si le liquide est tout absorbé avant que les pâtes soient cuites, ajouter un peu d'eau.

-Une fois les pâtes cuitent fermer le feu et ajouter le fromage, mélanger et servir.


IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Budget bytes)

2 commentaires:

Mathieu a dit…

J'adore cette recette!!!!!!

malika ouqza a dit…

J 'ai beaucoup apprécié vos recettes, moi j'ai un blog sur la cuisine marocaine est ce que je peux partager des recettes sur votre blog
Merci pour votre compréhension
voila mon blog
www.malicuisine.blogspot.com